Entente de distribution entre InnovMetric Logiciels inc. et Renishaw Plc

La société mondiale de métrologie Renishaw a le plaisir d’annoncer la conclusion d’une entente de vente et de distribution avec InnovMetric Logiciels inc. pour sa suite logicielle PolyWorks®, y compris PolyWorks|InspectorMC et PolyWorks|ModelerMC.

Entente de distribution entre InnovMetric Logiciels inc. et Renishaw Plc

 

La société mondiale de métrologie Renishaw a le plaisir d’annoncer la conclusion d’une entente de vente et de distribution avec InnovMetric Logiciels inc. pour sa suite logicielle PolyWorks®, y compris PolyWorks|InspectorMC et PolyWorks|ModelerMC.

31/05/21

PolyWorks|Inspector est une solution logicielle d’analyse dimensionnelle 3D et contrôle de la qualité universelle utilisée pour contrôler les dimensions d’outils et de pièces, diagnostiquer et prévenir les problèmes de fabrication et d’assemblage, guider le montage des assemblages au moyen de mesures en temps réel et contrôler la qualité de produits assemblés grâce à l’utilisation de dispositifs de métrologie portable et de machines de mesures coordonnées (MMC). PolyWorks|Modeler est une solution de rétro-ingénierie qui permet d’extraire des entités CAO optimales à partir des modèles polygonaux de pièces scannées pour servir de point de départ dans la solution se modélisation CAO.

Charlie Wallis, codirecteur de la métrologie industrielle chez Renishaw, a déclaré ceci : « Cette entente nous donne désormais la possibilité d’offrir cette suite logicielle tierce très respectée, qui complète notre propre logiciel de métrologie MODUSMC.

Cela signifie que davantage d’entreprises auront accès aux technologies d’inspection évoluées de Renishaw, comme le système de mesure à 5 axes REVO® et le système de mesure flexible EquatorMC, tout en bénéficiant également des réseaux d’assistance mondiaux des deux organisations ».

« Avec l’aide de Renishaw, nous avons investi des efforts considérables pour intégrer nos technologies de séquençage assisté par MMC, d’évitement des collisions et d’analyse sur les contrôleurs Renishaw, a déclaré Marc Soucy, président d’InnovMetric Logiciels. Alors que nous prévoyons de continuer à intégrer le matériel de métrologie 3D innovant de Renishaw, il est motivant pour nos troupes de porter également la collaboration à un niveau commercial ».   

Pour en savoir plus sur la suite logicielle PolyWorks, visitez PolyWorks|Inspector Aperçu|InnovMetric Logiciels 

Pour en savoir plus sur le logiciel de métrologie MODUS, le système multi-capteurs à 5 axes REVO et le système de mesure flexible l’Equator, visitez www.renishaw.fr

À propos d’Innovmetric 

InnovMetric est une société de développement de logiciels indépendante qui permet aux fabricants de toutes tailles de transformer numériquement leurs processus de mesure 3D. InnovMetric a révolutionné la métrologie 3D avec l’introduction de l’inspection dimensionnelle basée sur les nuages de points en 2000 et le concept d’une plate-forme logicielle universelle de métrologie 3D en 2006. Aujourd’hui, avec plus de 17 000 clients dans 98 pays, et les plus grands fabricants industriels au monde ayant adopté ses solutions PolyWorks comme plate-forme logicielle standard de métrologie 3D, InnovMetric se concentre sur la création de technologies de gestion de données et de processus numériques de nouvelle génération. InnovMetric, dont le siège social est situé à Québec, au Canada, est une organisation multinationale comptant 500 employés qui se consacrent à amener les données de mesure 3D au cœur des processus de fabrication des entreprises.

 

À propos de Renishaw

Renishaw, située au Royaume-Uni, est une importante entreprise mondiale de technologies d’ingénierie qui fournit des produits destinés à des applications aussi diverses que la fabrication de moteurs à réaction et d’éoliennes, en passant par la dentisterie et la chirurgie cérébrale. Elle compte plus de 4000 employés répartis dans les 37 pays où elle détient des filiales à 100 %. 

Pour l’exercice terminé en juin 2020, Renishaw a enregistré des ventes de 510,2 millions de livres sterling, dont 94 % provenaient des exportations. Les plus grands marchés de l’entreprise sont la Chine, les États-Unis, le Japon et l’Allemagne.

Tout au long de son histoire, Renishaw s’est engagée de manière importante dans la recherche et le développement, en investissant, année après année, entre 13 et 18 % de ses ventes annuelles dans la R et D et l’ingénierie. La majorité de la R et D et de la fabrication des produits de l’entreprise se fait au Royaume-Uni.

Le succès de l’entreprise a été reconnu par de nombreux prix internationaux, dont dix-huit Queen’s Awards reconnaissant les réalisations en matière de technologie, d’exportation et d’innovation. 

Pour en savoir plus, www.renishaw.fr