Définition basée sur un modèle pour la planification des mesures

L’approche de la définition basée sur un modèle (MBD), qui consiste à associer des dimensions, les GD&T et d’autres spécifications à la géométrie du modèle CAO, est née de la nécessité de définir une source unique de vérité pour toutes les activités du cycle de vie d’un produit. Nous avons étendu les fonctions MBD des plateformes CAO natives en injectant des informations de traçabilité et en incluant les exigences dimensionnelles des équipes de conception, de fabrication et de production, ce qui vous permet d’intégrer votre plateforme CAO dans vos processus de mesure 3D. 

Le cœur d’une solution de définition basée sur un modèle est un modèle CAO 3D numérique annoté qui contient la géométrie 3D, les renseignements sur la fabrication du produit, etc.

Livre blanc

Maîtriser la planification moderne des mesures 3D

Les équipes de contrôle de la qualité reçoivent souvent des exigences dimensionnelles sous la forme de plusieurs documents provenant des équipes de conception et de fabrication. Elles doivent traduire et interpréter chacune d’entre elles pour déterminer et créer la géométrie ainsi que les dimensions à mesurer dans le logiciel d’inspection 3D. Ce processus prend du temps, est source d’erreurs et est inefficace pour gérer les modifications de conception. La définition basée sur un modèle (MBD) peut-elle être considérée comme un point de départ pour remédier à ces lacunes ?

En savoir plus