Lorsque les entreprises de fabrication ont intégré les machines de mesures tridimensionnelles dans leurs processus dans les années 1960, leur principal objectif était d’inspecter les produits fabriqués pour s’assurer que les dimensions clés étaient conformes à leurs spécifications. Trente ans plus tard, les technologies de numérisation par nuage de points ont fait leur apparition et ont permis de numériser et d’analyser rapidement l’outillage, les items prototypes et les assemblages pilotes afin de réduire les délais de commercialisation lors de la conception d’un nouveau produit. Aujourd’hui, comme nous avons réussi à intégrer les processus d’analyse dimensionnelle et de contrôle de la qualité dans une même solution, vous pouvez désormais déployer une plateforme de mesure 3D commune pour l’ensemble du cycle de vie de l’ingénierie et de la fabrication de vos produits.
White Paper
Collecte de mesures 3D fiables
L’approche en matière de métrologie 3D intelligente
Les métrologues savent que les systèmes de mesure ne sont pas parfaits. En effectuant une analyse du système de mesure (MSA), vous pouvez identifier les composantes de la variation de votre processus de mesure et apporter les correctifs appropriés pour que cette variation ne représente pas plus de 30 % des écarts mesurés.
Article
Réalité mixte : L’avancée la plus significative en métrologie 3D à grande échelle depuis le Laser Tracker
La technologie émergente de réalité mixte transforme la métrologie à grande échelle, optimisant les avantages des laser trackers et offrant les mêmes avantages que les projecteurs et les télécommandes tout en dépassant leurs limites. Parmi les formidables nouvelles capacités des lunettes intelligentes, associées à un puissant logiciel de mesure 3D, figurent des graphiques de guidage et des instructions de mesure superposés à la pièce mesurée, garantissant que les opérateurs mesurent toujours les bonnes entités géométriques et obtiennent un retour de mesure en temps réel.
Article
Unifiez vos opérations de métrologie 3D grâce à une plate-forme logicielle universelle
Aujourd’hui, les entreprises de fabrication disposent de laboratoires de mesure 3D sophistiqués équipés de MMT portables et CNC, de scanners laser, de laser trackers et de jauges numériques, et chaque marque de matériel utilise ses propres solutions logicielles. Lorsqu’on utilise plusieurs logiciels, il faut maîtriser de multiples flux de travail, ce qui entrave les performances des équipes de mesure 3D. Le remplacement de ces logiciels par une plate-forme logicielle universelle permet de résoudre les difficultés des équipes de mesure et d’accroître considérablement l’efficacité opérationnelle de la métrologie 3D.