Doosan Bobcat

Étude de cas

Augmenter la mesure par instruments numériques chez Bobcat, en Amérique du Nord

PolyWorks|Inspector(MC) Gauging, combiné à PolyWorks|DataLoop(MC), permet une augmentation significative de la qualité des tâches de mesure et des processus.

Doosan Bobcat est reconnu pour ses chargeurs compacts et en produit plus que toutes les autres marques réunies, un puissant témoignage de la qualité des produits et de la satisfaction des clients. Avec ses tracteurs, tondeuses et autres produits d’entretien de terrains, 
l’entreprise est en plein essor. De plus, l’acquisition de Doosan Material Handling (DIV) ajoute les équipements de manutention à son portefeuille, ce qui représente un potentiel de forte croissance. Doosan Bobcat crée sans cesse de nouvelles solutions afin de répondre aux plus grands défis de ses clients en matière d’équipements. 

Le défi 

La vision de la qualité chez Bobcat commence par la mise en place de processus stables pour produire des pièces de haute qualité. L’expansion de Bobcat était cependant trop rapide pour le logiciel qu’ils utilisaient à l’époque. Les processus n’étaient pas répétables, provoquant ainsi des frustrations et des retards. 

Les limitations de programmation comprenaient alors l’incapacité à récolter ou à accéder aux données ou à les transmettre de manière claire à l’ensemble de l’organisation. Les membres de l’équipe qualité n’étaient pas convaincus que leurs tâches de mesure et d’amélioration étaient optimales ou qu’elles atteignaient bien leurs destinataires. En bref, les données pertinentes n’étaient pas accessibles ni transmises aux personnes concernées. 

 

La solution

La transformation numérique comprend l’endroit où vous récoltez les données, la manière dont vous les stockez et y accédez, et la façon dont elles sont présentées à ceux qui en ont besoin. La performance de mesure de données 3D puissante et robuste sans avoir à maîtriser les langages de programmation fait de PolyWorks|Inspector Gauging, combiné à PolyWorks|DataLoop, un multiplicateur de force pour la prise de décisions en matière de qualité.

PolyWorks|Inspector Gauging permet de mesurer, modifier, réviser et revoir des pièces et des projets directement sur le terrain dans un format apprécié des opérateurs, combiné à un stockage et à un partage de données efficaces au sein de l’organisation Bobcat. Les programmeurs en métrologie ayant peu ou pas d’expérience avec PolyWorks® peuvent créer des programmes en quelques minutes, augmentant ainsi considérablement le nombre, la vitesse et l’efficacité des décisions concernant la qualité des produits.  

 

“ La transformation numérique englobe l’acquisition, le stockage, l’accès et l’affichage des données.”

Josh Mickelson, ingénieur qualité principal.

Les bénéfices

La saisie, l’accès et le partage des données sont au cœur du processus de transformation numérique de Bobcat. La convivialité est tout aussi importante : les opérateurs affirment que PolyWorks|Inspector Gauging est beaucoup plus facile à utiliser que leur logiciel précédent. PolyWorks|Inspector Gauging ajoute le guidage des mesures 3D à sa boîte à outils robuste d’acquisition et de partage de données. Les opérateurs peuvent se référer à des modèles CAO, des instructions de travail spécifiques et des images pour les aider à utiliser des outils avec lesquels ils ne sont pas nécessairement familiers.

De plus, toutes les données de nuages de points et de métrologie sont disponibles à partir d’une base de données haute vitesse. Le travail de l’opérateur est donc accessible à de nombreuses personnes dans l’organisation, de manière efficace et sécurisée. Ces résultats renforcent notablement l’efficacité des mesures et améliorent la collaboration ainsi que la qualité des décisions comme jamais auparavant.