2023, une année haute en distinctions pour InnovMetric
12/01/23
À noter que cette nouvelle concerne l’entreprise InnovMetric, la maison mère des filiales PolyWorks.
InnovMetric s’est démarquée localement après s’être vue décerner de nombreux prix et distinctions
Des employés d'InnovMetric discutent au siège social situé à Québec, Canada.
L’année 2023 est synonyme de succès pour InnovMetric. L’entreprise multinationale de Québec s’est distinguée de manière remarquable à l’échelle provinciale grâce à ses réalisations et nombreux honneurs reçus. Forte de cette dynamique positive, elle amorce l’année 2024 avec reconnaissance, prête à poursuivre sa belle aventure.
Les Fidéides
La soirée des Fidéides, orchestrée par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), est un événement de grand prestige. Il s’agit de la plus importante remise de prix en affaires dans la région de Québec, et de la seconde à l’échelle provinciale.
Cette célébration, décrite comme « renommée et hautement estimée », vise à récompenser les entreprises qui se sont distinguées par leurs performances exceptionnelles, contribuant ainsi à rendre le pôle d'affaires de la ville de Québec encore plus attractif, innovant et dynamique.
Lors de la remise des prix Fidéides, Marc Soucy, Ph.D., président et co-fondateur d’InnovMetric, est monté à trois reprises sur scène pour recevoir différents prix.
Marc Soucy président et co-fontadeur chez InnovMetric.
CCIQ, 2 novembre 2023, Québec
Le prix rayonnement hors Québec lui a d’abord été octroyé pour souligner le développement international d’InnovMetric.
En effet, l’écosystème numérique de métrologie 3D PolyWorks® est disponible dans 13 langues. Au total, InnovMetric offre une présence locale directe à sa clientèle dans 17 pays et un service d’expertise technique dans 15 langues à travers le monde.
Eric Nadeau (vice-président de l’expertise technique), Amélie Lacoste (vice-présidente des ressources humaines), Marc Soucy (président et co-fondateur),Aude Gérard (directrice marketing), Stéphane Leclerc (chef des opérations). CCIQ, 2 novembre 2023, Québec.
InnovMetric a ensuite été lauréate du prix haute technologie, puisque PolyWorks contribue à la fabrication de plusieurs objets du quotidien comme les automobiles et les cellulaires.
Sa solution d’analyse dimensionnelle 3D et de contrôle de la qualité PolyWorks|InspectorMC est utilisée dans des domaines de pointe comme la Formule 1 et l’aérospatial.
L’entreprise compte aujourd’hui plus de 20 000 clients dans 100 pays.
Elle assiste les plus grands manufacturiers du monde à emboîter le pas vers la transformation numérique de leurs mesures 3D, accélérant ainsi les activités de conception de produits, de développement et de contrôle qualité lors de la fabrication.
Finalement, InnovMetric a eu le grand privilège de recevoir un troisième prix inattendu, soit le prix moyenne-grande entreprise.
Ce prix coup de cœur est remis par le jury à la moyenne-grande entreprise québécoise s’étant le plus démarquée au cours de l’année.
C’est ainsi que la 40e édition des Fidéides s’est vue teintée des couleurs d’InnovMetric.
Prix Summa
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Plus tard dans l’année, Marc Soucy se voit décerner le prix Summa Carrière 2023, délivré par la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval.
Cette université renommée de Québec, où InnovMetric s’engage activement dans la réussite des étudiants et où Dr. Soucy a été diplômé, honore ainsi son parcours entrepreneurial exceptionnel et ses réalisations en tant que chef d’entreprise.
Découvrez l’impressionnant parcours de Marc Soucy ainsi que des photos historiques d’InnovMetric dans la vidéo d’introduction présentée lors de la soirée (en français uniquement).